Comprendre le Vivant est heureux de vous annoncer l’organisation de son tout premier ciné-débat, en présence de Yves Muller, président de la LPO Alsace, et de Gérard Hommay, vice-président du GEPMA.
Une soirée qui aura lieu en Alsace, le Vendredi 6 Mars à 18h00, au cinéma La Bouilloire de Marckolsheim.
La projection sera suivie par un échange de 45 minutes avec les intervenants, pour savoir comment agir à son échelle pour restaurer, préserver, soutenir.
Une opportunité pour pouvoir sensibiliser tous les âges, en présence de professionnels (ornithologue, naturaliste…) et également mettre en avant la faune des Vosges, mais surtout la faune de proximité.
Soyons nombreux à partager et protéger la beauté du monde, avec un film qui a déjà atteint 1 million de spectateurs en salles :
«Le Chant des forêts»
– Le nouveau film Vincent Munier –

“
Après La Panthère des neiges, Vincent Munier nous invite au cœur des forêts des Vosges. C’est ici qu’il a tout appris grâce à son père Michel, naturaliste, ayant passé sa vie à l’affût dans les bois. Il est l’heure pour eux de transmettre ce savoir à Simon, le fils de Vincent. Trois regards, trois générations, une même fascination pour la vie sauvage. Nous découvrirons avec eux cerfs, oiseaux rares, renards et lynx… Et parfois, le battement d’ailes d’un animal légendaire : le Grand Tétras.
Vous pourrez voir et revoir le débat, qui sera filmé et disponible en libre accès sur YouTube.


